GOUVERNANT(E) EN HOTELLERIE

Nos Gouvernant(e)s

Contrôle des chambres

Présentation de notre formation de Gouvernant(e) en Hôtellerie

LE METIER

Sa responsabilité principale est de veiller à l'entretien et à la propreté des chambres d'un hôtel, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées :

  • Management et animation des équipes travaillant dans les étages
  • Contrôle de la propreté des chambres et des locaux
  • Ambassadeur/rice et garant de la qualité et de l’excellence au sein des établissements hôteliers de luxe (4**** et plus) et para-hôteliers (maison de retraite médicalisée, bureau)

DIPLÔMES

  • Diplôme Privé de l'Académie des Gouvernantes
  • Titre Professionnel de Gouvernant(e) en Hôtellerie - Niveau IV - délivré par le Ministère du Travail

PRE-REQUIS                              

  • A partir de 18 ans et sans limite d’âge
  • Bonne présentation (tenue professionnelle demandée)
  • Tempérament de manager
  • Sérieux et courtoisie exigée
  • Anglais faux débutant minimum

INFORMATIONS PRATIQUES 

  • Durée de la formation : 1 an en alternance
  • Dates de la prochaine session : janvier 2018 – octobre 2018
  • Rythme de la formation 1 jour par semaine à l’Académie : cours théoriques et pratiques / 4 jours par semaine en entreprise

FINANCEMENT DE LA FORMATION

Demandeurs d’emploi

  • Possibilité d’effectuer la formation en contrat/période de professionnalisation avec nos entreprises partenaires. Prise en charge des frais de formation par l’entreprise
  • Dispositifs de prise en charge formation du Pole Emploi

Salariés

  • Congé Individuel de Formation (CIF)
  • Contrat de Professionnalisation / Période de Professionnalisation

Autre

  • Financement personnel : sur devis //  Possibilité de régler en 10 fois sans frais.

CONDITIONS D'ADMISSIONS 

L'entrée à l'Académie des Gouvernantes est soumise à la réussite d'un test de sélection écrit (1 heure). Si ce dernier est concluant vous passez un ou plusieurs entretien(s) de motivation.

Les résultats seront communiqués par courriel quelques jours après.

NOTRE PROGRAMME - Les thématiques

  • SAVOIR- ETRE ET COMMUNICATION
  • NORMES D’HYGIENE ET DE SECURITE
  • ORGANISATION ET GESTION DES ETAGES
  • ORGANISATION DES DIFFERENTES FORMES D’ACTIVITES HOTELIERES
  • FONCTION MANAGEMENT
  • FONCTION DE GESTION
  • COUTUMES DES CLIENTS, PATRIMOINE, DECO ET AMBIANCE
  • ANGLAIS PROFESSIONNEL

  

 

NOS PARTENAIRES