LE DOUBLE DIPLOME Hôtellerie

Nos Gouvernant(e)s

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Contrôle des chambres

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GH Diplômée

Présentation de notre formation de Gouvernant(e) en Hôtellerie

LE METIER

Sa responsabilité principale est de veiller à l’entretien et à la propreté des chambres d’un hôtel, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées :

  • Management et animation des équipes travaillant dans les étages
  • Contrôle de la propreté du linge et des locaux, de la bonne utilisation du matériel et du respect des procédures notamment d’hygiène et de sécurité
  • Communication avec ses équipes, avec les clients avec les autres services de l’hôtel et les fournisseurs
  • Gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué

DIPLÔMES

  • Diplôme Privé de l’Académie des Gouvernantes
  • Titre Professionnel de Gouvernant(e) en Hôtellerie – Niveau IV – délivré par le Ministère du Travail

PRE-REQUIS                              

  • Etre âgé de 18 minimum
  • Excellente présentation
  • Aptitude aux langues étrangères
  • Passion des métiers de l’hôtellerie
  • Tempérament de manager
  • Sens aigu des responsabilités et de la perfection

INFORMATIONS PRATIQUES 

  • Durée de la formation : 1 an en alternance
  • Dates de la prochaine session : Septembre 2016 – Septembre 2017
  • Rythme de la formation 1 jour par semaine à l’Académie : cours théoriques et pratiques / 4 jours par semaine en entreprise

FINANCEMENT DE LA FORMATION

Demandeurs d’emploi

  • Possibilité d’effectuer la formation en contrat/période de professionnalisation avec nos entreprises partenaires. Prise en charge des frais de formation par l’entreprise
  • Dispositifs de prise en charge formation du Pole Emploi

Salariés

  • Congé Individuel de Formation (CIF)
  • Contrat de Professionnalisation / Période de Professionnalisation

Autre

  • Financement personnel : 4700€/année  Possibilité de régler en 10 fois sans frais.

CONDITIONS D’ADMISSIONS 

L’entrée à l’Académie des Gouvernantes est soumise à la réussite d’un test de sélection écrit (1 heure). Si ce dernier est concluant vous passez un ou plusieurs entretien(s) de motivation.

Les résultats seront communiqués par courriel quelques jours après.

NOTRE PROGRAMME – Les thématiques

  • SAVOIR- ETRE ET COMMUNICATION
  • NORMES D’HYGIENE ET DE SECURITE
  • ORGANISATION ET GESTION DES ETAGES
  • ORGANISATION DES DIFFERENTES FORMES D’ACTIVITES HOTELIERES
  • FONCTION MANAGEMENT
  • FONCTION DE GESTION
  • COUTUMES DES CLIENTS, PATRIMOINE, DECO ET AMBIANCE
  • ANGLAIS PROFESSIONNEL
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Le contrat de professionnalisation en détail.

Vous embauchez un(e) salarié(e) qui va suivre une formation qualifiante, sur mesure, répondant à vos besoins opérationnels.

La rémunération minimale à verser au bénéficiaire du contrat de professionnalisation est fixée en pourcentage du SMIC ou du minimum conventionnel :

  • Jeune de moins de 21 ans : au moins 55% du SMIC (au moins 65% du SMIC lorsque le bénéficiaire est titulaire d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme équivalent).
  • Jeune de 21 à 25 ans : au moins 70% du SMIC (au moins 80% du SMIC lorsque le bénéficiaire est titulaire d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme équivalent).
  • Les personnes âgées de + 45 ans : 100 % du SMIC, exonération des cotisations patronales au titre des assurances sociales

Avantages et Aide(s) financière :

-L’indemnité de fin de contrat n’est pas due lorsque le contrat de professionnalisation est à durée déterminée.

-Les actions de formation sont financées par les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) au titre des contrats de professionnalisation,

-Afin de développer les contrats de professionnalisation en 2016, le Fafih reconduit l’aide de 1500 € mise en place en 2015 pour les entreprises de moins de 10 salariés signataires d’un contrat de professionnalisation.

-Une aide forfaitaire de Pôle emploi d’un montant maximal de 2000 € peut être accordée pour l’embauche d’un demandeur d’emploi âgé de 26 ans et plus en CDI ou en CDD,

-Les embauches réalisées par les PME à partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016 bénéficient durant les 2 premières années du contrat d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4 000 euros au total.« Embauche PME » s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic soit 22 877 euros brut annuels, quels que soient leurs statuts (SA, associations, groupements d’employeurs…).Pour un Temps partiel, cette aide sera calculée au prorata du nombre d’heures prévues au contrat.

L’Académie :

  • Nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.
  • Une qualité de formation reconnue.
  • Un recrutement rigoureux, nous savons nous adapter à vos besoins.
  • Vous pouvez également nous orienter vos salarié(e)s, qui n’ont pas de diplôme dans le cadre de la période de professionnalisation.

Notre téléphone : 01.53.90.15.34