PRESENTATION DE L’EQUIPE

Directrice

Claire CHAVAROCHE, Directrice

Madame Chavaroche, a suivi toute sa formation dans le domaine des services à la personnes, étudiant les différentes législations du secteur et appréhendant l’exigence des bénéficiaires.

Après plusieurs années dans des structures d’aide à domicile haut de gamme au poste de Responsable d’Agence, elle mobilise toutes ses compétences afin d’offrir aux élèves de l’Académie la meilleure formation possible et répondre au mieux aux demandes des clients.

Frédérik Costallat, Responsable Adminisatratif & Commercial

Monsieur Costallat est votre interlocuteur principal, il répond à toutes vos interrogations et vous apporte la réponse appropriée.

Il s’investit au quotidien pour vous apporter la meilleure qualité de service et d’écoute, tant dans son domaine administratif que dans l’accueil  et le traitement de vos demandes.

file
IMG_6535

Liz GARS, Responsable Pédagogique et Enseignante

Professionnelle de l’hôtellerie dans des établissements de prestige, diplômée en sciences de l’Education et formatrice adultes depuis de nombreuses années, Madame GARS anime les formations de Gouvernante en Hôtellerie et transmet sa passion du métier à ses élèves. Formatrice en management, communication et pratiques professionnelles auprès des Majordomes et Gouvernantes de maison, elle anime aussi certains modules pour les Gouvernant(e)s d’Enfants.

Béatrice DEBARLE, Enseignante Petite Enfance

Infirmière et psychothérapeute, Madame Debarle a exercé de nombreuses années auprès de jeunes enfants, puis en direction d’établissements.

Ancienne coordinatrice Petite enfance en secteur public et privé, elle participe à l’animation de la réflexion pédagogique au sein de l’Académie des Gouvernantes

LS02
Sophie de la bigne

Sophie DE LA BIGNE, enseignante « Savoir Vivre à la Française »

Diplômée d’Histoire et d’Histoire de l’Art, Sophie est également lauréate du concours de Conseiller en Sciences Politiques auprès de l’Union Européenne. Elle travaille pendant 18 ans comme Responsable de Communication (collectivité locale et entreprise). Puis, journaliste pour la revue belge de prestige « L’Eventail », elle dirige la rubrique « les codes du savoir-vivre à la française » pendant 3 ans.

Sophie travaille à l’Académie en formant les Gouvernant(e) d’Enfants, les Gouvernantes/Majordomes et intervient également auprès de nos clients, sur demande.